L'alarme GSM, simple et pratique
Avec l'évolution de la technologie, les scientifiques ont pu mettre au point des alarmes de plus en plus sophistiquées pour sécuriser les différentes zones de la maison.
Le principe de l'alarme GSM
Boutiques, bureaux ou logements d'habitation, la protection ne doit pas être négligée pour éviter les accidents et les vols. De nombreux types d'alarme sont disponibles sur le marché pour protéger les différentes zones. Il existe par exemple les alarmes filaires nécessitant l'utilisation d'un fil assez long et les alarmes sans fil fonctionnant à l'aide des ondes radios. La dernière génération d'alarme est l'alarme GSM. Le principe de ce type d'alarme est différent des procédés habituels. En effet, ce type d'alarme n'utilise pas de ligne téléphonique, mais un réseau GSM. L'alarme est ainsi dotée d'un transmetteur GSM.
Plus d'options
Fonctionnelles, les alarmes GSM sont dotées de plusieurs options supplémentaires. Par exemple, il est possible d'intégrer un boitier GSM dans le système d'alarme et utiliser une carte SIM. L'avantage, c'est que grâce à la carte SIM, l'alarme peut envoyer un sms au propriétaire de la maison pour l'alerter en cas d'accidents ou d'intrusion. Mais attention, pour que l'alarme puisse envoyer ce SMS, la carte SIM doit avoir le montant de crédit suffisant.
Facile à utiliser
L'alarme GSM se montre pratique pour les ménages qui ne possèdent pas de ligne de téléphone fixe. Faciles à entretenir et à installer, les alarmes GSM répondent aux exigences des propriétaires de maisons, boutiques, magasins, etc. En outre, les alarmes GSM peuvent aussi bien protéger les maisons, les caravanes, les voitures et même les meubles. Bref, les alarmes GSM constituent une solution intelligente de sécuriser la maison. En plus, les alarmes GSM sont difficiles à saboter contrairement aux alarmes filaires qui peuvent être victimes des pirates informatiques.