Alarme sans fil

Pratique, discrète et fonctionnelle, l'alarme sans fil est un outil efficace pour sécuriser la maison et ses alentours.

Le fonctionnement de l'alarme sans fil

L'alarme sans fil a pour fonction première de sécuriser la maison en émettant un son puissant qui alerte l'entourage en cas d'intrusion ou d'effraction. C'est l'une des méthodes les plus utilisées pour lutter contre les cambrioleurs. Les alarmes maison ont déjà fait leurs preuves en décourageant plusieurs malfaiteurs. Plus faciles à installer et à utiliser, les alarmes sans fil s'adaptent à tous types de maisons.

Composition d'une alarme sans fil

Pourvue d'une très grande technologie, l'alarme sans fil se compose de plusieurs pièces : la centrale est le coeur de l'alarme. C'est au niveau de cette centrale que s'effectuent les différents réglages et paramétrages. Les détecteurs d'alarme peuvent se décliner sous différentes formes selon la fonction utilisée. Enfin, la sirène ou le transmetteur GSM donne l'alerte en cas de catastrophe, qu'il s'agisse d'incendie, de concentration inhabituelle de gaz dans l'air ou d'intrusion selon le type d'alarme choisi. Il suffit pour cela de coupler l’alarme avec les capteurs adéquats

Avantages et limites des alarmes sans fil

À la différence des alarmes filaires plus utilisées sur les maisons en construction, les alarmes sans fil fonctionnent par le biais des ondes radios. Ainsi, aucun fil encombrant ne sera visible dans toute la maison et l'installation se fait par conséquent en quelques minutes. Les alarmes sans fil présentent un système modulable qui peut être personnalisé selon les goûts de chacun. Mais les alarmes sans fil présentent quelques failles au niveau de l'efficacité. En effet, les appareils ne sont pas à l'abri des interférences radio. En outre, le système simplifié est facile à contourner pour les cambrioleurs experts. Son prix assez élevé est un autre désavantage de l'alarme sans fil. Néanmoins, les alarmes sans fil sont très efficaces pour les maisons d'une superficie de moins de 100 m2. Mais avant d'arrêter le choix sur un modèle d'alarme particulier, il est nécessaire de demander l'avis d'un professionnel du métier.

 

Posted by April 14th, 2013